tablier_susibelleDans beaucoup de foyers le dimanche est le jour où la famille se retrouve dans la cuisine. Chez nous petits gourmands, grands gourmands et même le chien  se rejoignent autour du plan de travail dès que des bruits de casserole se font entendre.

Le dimanche c’est le jour où on a le temps de tenter des nouvelles recettes, découvrir des nouveaux produits. C’est un moment exceptionnel ou on ne regarde la pendule que pour déclencher ou arrêter une cuisson. Si certains ne font que passer  pour chiper  pommes ou pépites de chocolat, les autres restent car casser un oeuf c’est rigolo, et avoir le droit de monter les blancs en neige c’est tout simplement magique. Le chien lui espère que quelque chose de plus intéressant qu’un trognon de salade va tomber par terre.

Le seul souci que j’ai en ce moment est de trouver des ustensiles adaptés à des mains d’enfant. Pour Noël j’ai trouvé que c’était une bonne idée de cadeau de leur offrir un petit kit du parfait cuistot.

J’ai fait le tour de toutes les enseignes les plus connues pour leur matériel de cuisine et j’ai été franchement déçue alors que je suppose que mes enfants ne sont pas les seuls à aimer mettre la main à la pâte.

Tout ce que j’ai trouvé ceux sont des moules aux formes sympas des emporte pièces et pleins de décorations pour les gâteaux d’anniversaire. Bien déçue je me suis tournée vers le net mais quand on cherche ustensiles de cuisine pour enfants on tombe presque toujours sur des dînettes, j’ai donc pris la décision de préparer mes petits kits pour mes enfants en glanant à droite et à gauche au rayon adulte.

Un bon plan  les rayons où sont vendus les ustensiles pour faire des sauces tout y est en miniature, moi j’ai pris le  fouet pour sauces de la foir fouille à 2.5€ il est tout léger et fera parfaitement l’affaire. J’ai également trouvé dans ce rayon des toutes petites casseroles avec bec verseur des deux côtés. Pour découper les fruits et légumes,une petite planche prévue initialement pour présenter l’apéro fera l’affaire. Pour les spatules vous pouvez prendre celles prévues pour les raclettes. Le mini écumoire a été déniché chez Eurasie un magasin qui vend des produits asiatiques où habituellement je m’approvisionne en épices, oignons frits…

Après multiples déambulations, mes kits sont maintenant bien fournis, mais je ne vous cache pas que cela m’a pris beaucoup de temps. J’ai ajouté tablier et toque en coton à décorer que j’ai pris dans la boutique cadeauenfants.com.

Il me reste un point important la présentation de mon kit. Il faut que cela fasse cadeau donc un emballage sympa mais ensuite dans l’idée j’aimerais bien que chacun garde ses ustensiles dans sa boîte donc il me faut quelque chose qui soit lavable et pas trop encombrant. Je pense que je vais prendre une grande boîte en métal prévu pour mettre des céréales, j’en ai vu une hier qui aurait parfaitement fait l’affaire mais comme je suis une éternelle indécise pour mes achats (avec oui elle est bien mais est-ce-que je vais trouver mieux ailleurs) je ne l’ai pas acheté et je n’ai plus qu’à y retourner.