A la fin de la semaine les enfants sont en vacances, et pour les occuper pourquoi ne pas préparer avec eux une fête pour Halloween ?  L’avantage de cette fête c’est qu’elle offre pleins de possibilités : fantômes, sorcières, citrouille tout un imaginaire à exploiter.

Pour prévenir que la fête se déroulera chez vous imprimez les invitations que vous pourrez télécharger gratuitement ici http://www.gratuit-imprimer.com/carte-de-voeux-halloween-gratuite-avec-chauve-souris-et-potiron.htm#.UmAZTVA0zuo

Pour les jeunes enfants on retiendra les citrouilles et les gentils fantômes, pour les plus grands qui aiment jouer à se faire peur les araignées, les chauve-souris, les sorcières  squelettes….

Côté musique télécharger gratuitement le rock de la sorcière  ici : http://www.stephyprod.fr/telechargement-chanson-le-rock-de-la-sorciere.html

Organisez une chasse à la sorcière en reprenant le principe de la chasse au trésor.  La sorcière vole tous les bonbons des enfants ce qui explique pourquoi quand elle sourit elle a les dents gâtées.

Préparez vos messages que vous pourrez cacher dans une citrouille, sous un balai, sur une aile de chauve souris (découpage dans du canson noir), entre les pattes d’une araignée…

A la fin de votre parcours, les enfants trouvent le trésor de la sorcière (un coffre  rempli de bonbons, petites araignées en plastique, balle oeil…) et vous expliquez aux enfants que la sorcière n’est plus là car quand elle a vu tous ces enfants à sa recherche elle a pris peur et a préféré reprendre son balai et changer de quartier.

Pour le goûter nappe orange et vaisselle blanche pour les petits, et pour les grands  nappe noire avec de la vaisselle orange.

Après le goûter une fois la nuit tombée, raccompagnez tous vos petits invités chez eux en faisant le tour de tous les voisins pour qu’ils réclament des bonbons, et puissent faire admirer leur déguisement.

Si vous profitez de cette fête pour fêter l’anniversaire de votre enfant,  organisez une soirée pyjama. En revenant de la sortie bonbons dans le quartier, installez votre petit groupe dans le salon pour un gentil film d’horreur.