Fin du week-end, fin aussi des vacances pour les enfants, et comme à chaque fois,  c’est là que germent les meilleurs idées de jeux, envie de cuisiner…

Résultat après une super promenade dans la forêt autour du lac, à peine montés dans la voiture pour rentrer  il était question du gâteau que nous allions préparer en arrivant à la maison.

Ils ont fini par se mettre d’accord sur la tarte au chocolat, et comme Elliot a pris les choses en main Joséphine et Pénélope ont sauté sur l’occasion pour dire qu’elles n’avaient rien à faire, et qu’ils serait bien qu’elles puissent faire des décorations pour la tarte.

Depuis que j’ai reçu les masking tape pour la boutique, elles meurent d’envie de les utiliser donc elles ont préparés des petites guirlandes de drapeaux comme on voit partout en ce moment. Elles sont très contentes du résultat même si elles étaient bien parties pour décorer assiettes, gobelets et pailles, et que j’ai dû les freiner pour qu’elles ne m’en collent pas partout.

Recette de cette tarte super facile à réaliser et qui chez nous est classée 4 étoiles.

Une pâte sablée

100 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de maïzena

200 g de chocolat noir pour dessert

6 jaunes d’oeuf

30 cl de crème fraîche liquide ou crème de soja

30 cl de lait
Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte la recouvrir de papier sulfurisé et de légumes secs pour la faire précuire pendant 20 minutes à 180°.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec 20 cl de crème fraîche liquide (ou crème de soja).
Battre oeufs, sucre, maïzena dans un saladier quand c’est bien mélanger, ajouter le chocolat fondu, les 10 cl de crème fraîche liquide qui vous reste, et 30 cl de lait.
C’est très liquide mais c’est normal, vous ne vous êtes pas trompé.

Une fois la pâte sablée refroidie, versez la préparation et mettre au four 25 minutes four 180°.

Vous pourrez la manger tiède ou froide. Les pâtisseries sont meilleures quand on les laisse reposer et qu’on les mange le lendemain, mais c’est toujours un peu compliqué à expliquer aux enfants, même quand ils en mangent très souvent !!!