A la Saint Valentin, haut les coeurs !

Il n’y a pas d’âge pour célébrer la Saint-Valentin.

Le sentiment amoureux est une chose sérieuse, même à 3, 7, ou 10 ans ! Il est important de respecter les émotions des enfants.

Profitez de cette fête pour expliquer en famille qui on aime et pourquoi. En parlant de votre couple, ou celui de leurs grands-parents, d’anniversaires de mariage, les enfants viendront exprimer leurs amours le plus naturellement du monde. Surtout, pas de question, laissez-les se confier, s’ils le souhaitent.

Idées de petits cadeaux à réaliser par les enfants

C’est le moment pour les enfants de se dévoiler, de faire les jolis coeurs en déclarant leur flamme à leur amoureux(se). Pour cela rien de plus simple et direct, de réaliser de petits cadeaux, ou des mots doux cachés dans de superbes cartes ou des écrins de feu. A la Saint Valentin, les coeurs sont partout et déclinés sous toutes les formes.

En cuisine :petit biscuit sec forme de coeur

Les petits gâteaux à offrir confectionnés avec Papa, Maman, Mamie ou la baby-sitter ramolliront les coeurs les plus durs ou les plus endormis.

Le top serait que les experts en pâtisserie recouvrent le sablé avec pâte à sucre ou un glaçage. On emballe le gâteau dans un petit sachet en cellophane fermé avec un joli ruban et on colle une étiquette avec le prénom de la personne à qui on veut l’offrir.

Avec du papier :ballon et coeur

La première lettre d’amour laisse des traces pour la vie. Comme dans les films un jour ce petit mot sera peut être retrouvé ou découvert dans une boîte à souvenir ou au fond d’un tiroir entouré d’un ruban.

Alors on sort les crayons, feutres, étiquettes, pierres autocollantes, stickers, masking tape, pochoirs, tampons …et on met sur papier tout ce qui nous passe par la tête sans réfléchir.

 

 

 

Dans une boîte :boite coeur en carton kraft

Le sentiment d’amour est un trésor à conserver précieusement. A faire ou à décorer, l’écrin doit être digne du message ou du petit cadeau.

Avant tout il faut déterminer ce qu’on met dans la boîte pour savoir si on part sur une boîte à chaussures ou une boîte à dragées, c’est je l’avoue un peu caricaturale. Le plus simple est d’avoir une boîte avec un fond uni pour n’avoir qu’à coller quelques stickers, petites pierres epoxy ou masking tape. En récup ce qui est génial ceux sont les petites boîtes de camembert.

Avec un bijou :lettres en bois avec lettres gravées

L’amoureux (se) transis choisit le plus symbolique des présents d’amour : le bijou.

A lui d’imaginer et de fabriquer bracelet ou collier tout simplement en enfilant des perles, les enfants aiment particulièrement les perles avec des lettres. Les plus patients pourront se lancer dans des bracelets brésiliens et les pressés feront une tresse avec 3 cordons de coton ciré.