rentrée scolaireVous me direz, mais quelle folie de commencer à penser à la rentrée au mois d’août. Il y a tellement de choses à préparer que je préfère m’organiser et il faut dire que les grandes surfaces y sont aussi pour quelque chose avec les rayons de la rentrée scolaire mis en place depuis le début des vacances.

Grande nouveauté cette année j’ai acheté un calendrier familial qui sera accroché dans la cuisine.

Pendant l’été comme nous avons déménagé j’en ai donc profité pour faire le tri dans les armoires reste à regarnir la garde-robe des ptits loups. Tant qu’ils étaient petits c’était simple, une après-midi dans une galerie marchande et le tour était joué maintenant ils commencent à aimer ou détester !!! La phrase préférée de mon fils en ce moment est « c’est trop nul ça maman ».

Comme je présume que nous allons passer beaucoup de temps dans les cabines d’essayage avec Nathan, je programme une après-midi pour lui et une autre pour Anaïs qui à part les chaussures n’aime rien… une vraie partie de plaisir.

Ensuite nous irons faire un petit coucou à notre amie la coiffeuse histoire d’avoir une jolie coupe et enchaînerons sur les fournitures scolaires avec une priorité pour le cartable (où l’on pourra glisser doudou, chaussons et cahier de liaison). On en profitera pour acheter quelques jolies choses pour le bureau comme les crayons de couleurs ,  autocollants … Comme nous n’avons pas encore les manuels scolaires et grande liste de matériel on peut se faire plaisir.

Cette année Nathan aura l’âge qui donne accès à quelques activités extra-scolaires, j’ai déjà pris quelques brochures et nous allons choisir ensemble en fonction de ses goûts mais aussi en tenant compte des jours et des horaires proposés.

Le plus dur c’est de reprendre un bon rythme de croisière. Tout l’été nous avons mangé à n’importe quelle heure et je ne parle même pas de la douche et du couché. Tout doucement la maison va devoir reprendre ses bonnes vieilles habitudes, c’est à dire manger entre 19h et 19h30 après le bain pour que l’histoire avant d’aller dormir se finisse au plus tard à 20h45.

Pour ne rien vous cacher j’adore la rentrée, c’est une période où j’aime bien tout remettre à plat et ou je ressens un brin d’excitation comme si une nouvelle aventure débutait.