Wouah ! Disent les enfants, la famille, les amis à la découverte de votre décoration de Noël !

Pour cette fête incontournable, mettez du bonheur dans leurs yeux, en plus de l’amour dans que vous mettez dans vos cadeaux.

Comme toujours, nous vous proposons des idées simples à mettre en œuvre entre parents ou en invitant les enfants à les réaliser avec vous.

Les anges sont si doux par leur forme et leur symbole, qu’ils sont toujours tendance.

  • Télécharger le patron et dimension de l’ange,
  • Reproduisez-le sur l’envers de votre tissu.
  • coupez, cousez en laissant une partie ouverte.
  • Retournez, bourrez de coton, fermez l’ouverture.
  • Ajoutez bouton, perle, nœud, paillettes, etc.
  •  

Si le thème de l’ange vous plait, réalisez sur du carton recouvert ensuite de joli papier, ce modèle à suspendre, à poser sur la table.  Ajouter une boule de bois ou de coton pour faire la tête et hop !

Pots de terre de dimensions différentes, sapinettes naturelles ou bombées, dorées, de la peinture, des étoiles en carton et le tour est joué.

En groupe de trois ou seul, sur les rebords de fenêtre, sur le paillasson, sur les étagères, dans toutes les pièces, donnez à retrouver ce signal fort de Noël, symbole de cadeaux, de fête, de famille, de réjouissances, de partage et de bonheur.

renne Patron du renne et de l’étoile. Cliquer sur l’image pour le patron à taille réelle

Bois (couvercle de boîte de camembert), carton, papier épais, peinture, ruban, ficelle, raphia, en couleurs ou blanc comme la neige, ces rennes de Noël sont les compagnons de vos enfants dans la nuit de Noël.