Début des vacances pour notre zone, météo plus que variable et températures presques hivernales, donc les jeux et activités extérieures vont être réduites au minimum. Pourtant  il va falloir comme toutes les 6 semaines faire preuve d’imagination pour occuper tout notre petit monde.
Comme aucun des 4 ne part faire un stage chez les grands-parents (qui eux ont bien choisi leur moment pour partir en vacances !!) il fallait que je trouve une activité qui fédère  les 4 en même temps.

En règle générale, j’ai constaté que ce qui fonctionne plutôt bien,  c’est la préparation de cadeaux.
Donc résumons en fête prochainement il y a la fête des mères, oui mais  je ne peux décemment pas piloter la création de mon propre cadeau, je suppose que leur père qui reprend le relais sur la deuxième semaine va s’en occuper. Donc prochaine fête, c’est la fête des pères, il a toujours été convenu que le cadeau offert devait être un cadeau maison et plutôt collectif. Comme j’ai reçu de super presse fleurs pour la boutique, et que de la fenêtre de mon bureau je vois en permanence tous les arbustes en fleurs, boule de neige, genêts d’espagne, corète du japon… donc pleins de fleurs avec formes et couleurs différentes, j’ai pensé à ?

La préparation d’un carnet de voyage pour cet été.  Donc en ce moment pour écrire tranquillement j’ai envoyé les enfants dans le jardin pour la collecte de fleurs feuilles…même petits bouts de bois si ils veulent, qu’ils vont faire sécher dans le presse fleurs. Ils y sont déjà depuis un moment car comme je l’avais prévu une fois dehors ils ont toujours pleins d’idées Eliott est en train de me remplir un plein pot de fleurs d’escargots qui vont baver sur la terrasse. Les filles sont en train de se faire des couronnes de pâquerettes, et j’entends régulièrement de grands cris car Paul s’amuse à chercher des vers de terre et leur envoie dessus !!!

Donc quand ils vont rentrer goûter, mise en place des fleurs pour le séchage, et ensuite ils pourront commencer à décorer le bord des pages du carnet avec des découpages faits avec les mini perforatrices, une fois lancés çà devrait tenir jusqu’à l’heure du bain.