jeu société verger de Haba

La rentrée étant chose faite, prochaine étape préparer (doucement mais sûrement)  l’anniversaire de mon aîné qui cette année va fêter ses 4 ans courant octobre.

C’est à chaque fois le même dilemme sachant que Noël arrive juste derrière, il ne faut pas épuiser son stock d’idées.

Ce qui est incontournable c’est le livre, un cadeau toujours très attendu par Nathan qui adore qu’on lui lise des histoires ou  inventer des scénarios en fonction des images. Parmi ses nombreuses passions du moment il y a les dinosaures je vais donc certainement choisir un  livre sur cette thématique.

En général pour toutes les occasions anniversaire ou Noël j’offre un jeu avec lequel il puisse jouer avec sa soeur et cette année j’aimerai bien prendre un jeu avec lequel nous puissions jouer en famille.

Les petits jeux de société ont déjà beaucoup de succès à la maison même si leur présentation est simple comme le jeu du mémory ou du loto. En creusant un peu la question j’ai découvert Le Verger de chez Haba. Le but de ce jeu est de récupérer tous les fruits avant d’avoir reconstitué sur le plateau le puzzle du corbeau. Le gros avantage de ce jeu est que les joueurs ne sont pas en concurrence mais jouent ensemble contre le corbeau. On gagne ensemble ou on perd ensemble c’est l’idéal si la fratrie est un peu en compétition ce qui est  souvent le cas.

Comme Nathan adore inventer des histoires avec des personnages qu’il a vu dans des dessins animés je pensai lui prendre quelques figurines. Parmi ses nouvelles passions à égalité avec les dinosaures sont apparus depuis peu les super-héros et en troisième position « Toy story ». Si lui est devenu un fan inconditionnel de spiderman, avengers, tortues Ninjas et autres et  je dois avouer que je trouve l’univers des super héros un peu trop violent à mon goût je vais donc me rabattre sur Woody ou Buzz l’éclair qui sont des personnages qui l’inciteront certainement à s’inventer des histoires un peu plus pacifiques.

Si ma liste commence à prendre forme, il ne faut pas oublier les papis, mamies, tontons, tatas et tous ses petits copains car ce sera la première fois que nous inviterons ses amis de classe.

Pour la famille je leur indique ce que j’ai acheté afin d’éviter les doublettes et leur rappelle la « black list », ensuite à eux de choisir ce qu’ils souhaitent lui offrir.

Au final, je sais que peu importe ce qu’il y aura dans les paquets, lorsqu’il déballera ses cadeaux, la joie sera au rendez-vous car à cet âge il n’y a pas de déception mais que de jolies surprises.