Comme vous êtes nombreuses à aimer bricoler avec vos enfants, je vous invite à découvrir le blog ateliernat et Natacha au travers de l’interview qu’elle a bien voulu nous accorder :

Grâce à l’article du magazine Côté Maison nous savons déjà quelques petites choses sur toi et ton univers.  Tu t’appelles Natacha, tu es maman de 4 enfants  à plein temps.  Tu es devenue « accro » aux activités manuelles en cherchant des choses à faire avec tes enfants.

Tu dis avoir toujours aimé bricoler est ce que petite tu bricolais avec un parent (mère, père, grand-mère…) ?

Non, pas particulièrement, mais j’avais déjà de l’imagination….

Qu’est ce qui a motivé le fait de partager via internet ce que tu fais ?

L’envie de montrer ce que je suis capable de faire, sortir au grand jour mes petits bricolages (si si ,j’ai une vie dans ma vie de maman !). L’envie d’intégrer la blogosphère, de vivre cette aventure qu’est celle de tenir un blog, car au-delà du partage c’est une belle aventure humaine et je prends beaucoup de plaisir à être boostée par tous ces échanges et ces encouragements.

Tu publies des articles sur le site de Pure Famille, est-ce un partenariat ?

Oui, je travaille en collaboration avec eux en ce moment. Je rédige des pas à pas dont ils ont l’exclusivité. Pour le reste de mes publications, tout est sur mon blog.

Pour les mamans qui n’ont jamais bricolées et qui rêvent de passer des après-midi à faire des jolies choses avec leurs enfants tu leur conseillerais de commencer par quoi ?

Il faut commencer par s’équiper Cela parait simple parfois, mais il faut quand même un minimum d’accessoires pour créer avec les enfants : colle, ciseaux, peinture, papier de couleur, fil chenille, yeux mobiles, sequins, perles, attaches parisiennes, tampons, et j’en passe !…

Est-ce-que tu préfères créer à l’instinct à partir par exemple d’un tissu qui t’a plu ou plutôt à partir d’une idée ?

Je fais les 2 et j’adore les 2 ! C’est souvent ce qui arrive d’ailleurs : j’achète un tissu car j’ai un coup de cœur, je ne sais même pas ce que je vais en faire. De même, une idée de départ peut aussi dévier et se trouver changer au fil de la création. J’imagine quelque chose au départ et finalement, en route, cela prend une autre tournure, c’est sympa aussi, même mieux au final parfois !

– Tu es plutôt du genre j’achète tissu, matériel… au fur et à mesure en fonction de tes projets ou quand tu as un de coup de cœur en te disant ça servira bien un jour ? Je fonctionne plutôt au coup de cœur et le jour où j’en ai besoin, je suis bien contente.

Pour le relooking, tu préfères recycler des objets t’ayant appartenu ou faire les vide grenier qui sont très à la mode en ce moment ?

Je recycle ce que j’ai.

Pour bricoler avec les enfants tu es plutôt salon, cuisine ou autre ?

On bricole dans la cuisine, à portée des casseroles  !

Envisages –tu de développer ces activités créatives pour en faire ton métier ?

Oui, j’aimerai beaucoup !…

Y-a-t-il- une question que je n’ai pas posée à laquelle tu aimerais répondre ?

Non, c’est parfait et ce fut avec plaisir. Merci Flore.

Natacha encore merci d’avoir répondu à notre long questionnaire et nous gardons précieusement l’adresse de ton blog  http://ateliernatblog.canalblog.com/dans nos favoris pour suivre tes créations et les partager.

Moi j’ai totalement craqué pour le cahier et crayon customisé en haut de l’article il vous suffit de cliquer sur la photo pour être redirigé directement sur l’article.