Que ce soit pour Noël ou  son anniversaire, offrez à votre enfant un cadeau personnalisé que vous pourrez fabriquer vous-même.

Un cadeau sortant de l’ordinaire

Son anniversaire marque un enfant à vie. Il faut donc choisir avec soin les présents à lui donner. Au lieu d’acheter des jouets ou cadeaux tout prêts en magasin, pourquoi ne pas réaliser un cadeau personnalisé pour lui faire plaisir ?

Il y attachera beaucoup plus d’importance et aura un meilleur souvenir de son anniversaire. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour confectionner de beaux cadeaux. De plus, vous pourrez le laisser participer à sa préparation. Ce sera une opportunité de devenir plus complices et passer plus de temps avec lui.

Offrir des cadeaux utiles

Pour changer, donnez un cadeau que l’enfant pourra utiliser tous les jours. Vouloir fabriquer une lampe pour enfants grâce à la technique DIY n’est ni plus ni moins qu’une idée lumineuse. Pour personnaliser les luminaires, utilisez des peintures, des accessoires de décoration, etc.  N’hésitez pas à vous inspirer des tutoriels disponibles en ligne en choisissant une activité manuelle pour enfant proposée par « Les Créatifs ».

Fabriquer de jolis bijoux

Pour faire plaisir à une petite fille, n’hésitez pas à lui offrir de jolis bijoux. Sur internet, vous pourrez suivre en détail toutes les étapes pour fabriquer des barrettes girly. Vous aurez besoin de plusieurs barrettes, de strass améthyste, de perles, etc. Les barrettes en kit sont déjà disponibles sur internet. Il suffit alors de fixer le strass à l’aide d’un applicateur à strass électrique sur la barrette. Ensuite, il faut s’occuper de la breloque de perles. Il s’agit en fait d’un clou argenté où vous pourrez enfiler une coupelle argentée pour insérer plusieurs perles fantaisie. Vous pouvez créer de nouveaux modèles de barrettes et les assortir aux vêtements de l’enfant.