Vous avez pris quelques jours de congés pour les vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas en profiter pour vous amuser à préparer le calendrier de l’avent de vos enfants. De multiples possibilités s’offrent  à vous selon votre imagination, votre savoir faire et le temps que vous voulez y consacrer. 

Vous pouvez acheter une structure et la décorer avec peinture, décopatch, autocollants, ruban en tissu adhésif… Pour obtenir un style épurée choisissez 2 couleurs par exemple du rouge et du blanc (comme par hasard !!!)  et pour un style plus chaleureux mélangez rouge, vert bleu, et la couleur kraft.

Si vous aimez l’idée de la récup, décorer de pompons, rubans… toutes les chaussettes qui n’ont plus leur jumeau mais que vous gardez depuis des années dans un coin. Entre les chaussettes suspendues à un fil accrochez quelques bâtons de sucre d’orge. Toujours dans l’esprit recyclage,  fabriquez une pyramide avec des boîtes en carton que vous recouvrez de peinture, de tissu ou de vénilia.  Vous pourrez mélanger des boîtes de différentes tailles en fonction des petits cadeaux que vous voulez mettre dedans.

Vous avez aussi la solution très sympa du tableau. Pour cela il vous faudra : un grand carton, de la peinture, des épingles à linge, du décopatch, des sachets en papier des étiquettes, de la ficelle et des bricoles décoratives comme des grelots, formes en bois décorées…pistolet à colle, de la ficelle et du scotch.

Découpez un grand rectangle dans le carton, étaler votre peinture avec une éponge. Laissez sécher. Si la peinture est de couleur foncée une seule couche suffira. Pendant ce temps décorez un côté de vos épingles à linge avec du masking tape.

 Remplissez vos sachets en papier avec les petites surprises. Fermer vos sachets avec un bout de scotch et accrocher une jolie ficelle sur laquelle vous pourrez enfiler des étiquettes et des bricoles décoratives.

Sur votre plaque en carton qui doit être maintenant sèche écrivez les jours, collez vos épingles avec un pistolet à colle. Accrochez votre tableau, et épinglez vos petits sachets remplis.