La saison des anniversaires, mariages, baptêmes… s’annonce, vous avez  fait les plans de table, acheter ou préparer la décoration des tables adultes, et vous cherchez quel centre de table pour les enfants ? Il faut que ce soit joli, pas fragile et si possible que cela leur plaisent. La bonne idée c’est une pyramide de bonbons.

Maintenant que vous tenez l’idée il reste plusieurs questions : comment réaliser un beau centre de table, comment  transporter la composition, et comment éviter que les enfants ne commencent le repas par les bonbons.

Pour atteindre les trois objectifs :Prendre environ une longueur de 3 mètres, mettre le milieu sous la pyramide et attachez les deux extrémités avec des rubans. Le cellophane est associé à l’idée de cadeau, donne du brillant à votre composition et protège vos bonbons.

Comment réaliser cette super pyramide de bonbons, sachant que si il y a de jeunes enfants à cette table, il n’est pas question de faire tenir les bonbons avec des pics à olives.

Prévoir plusieurs variétés de bonbons (si possible haribo) du polystyrène, du papier sulfurisé.
On découpe des disques de différentes largeurs dans le polystyrène.
Personnellement je trace le plus grand cercle avec un grand plat à tarte, le deuxième cercle avec une assiette de présentation, le troisième avec une assiette normale, le quatrième avec l’assiette à dessert (en double) le cinquième (en double) avec un grand bol, et enfin le dernier avec un petit bol

Une fois tous les disques découpées avec une petite lame de scie (vous pouvez aussi prévoir de passer immédiatement l’aspirateur !!!) vous les recouvrez de papier sulfurisé, et coller les disques au pistolet à colle. Le disque n°4 coupé en double sera collé sous la pyramide pour pouvoir décorer la base de votre pyramide avec une frange papier crépon, et les deux disques n°5 l’un sur l’autre pour avoir la hauteur d’un mini carambar.

Pour coller les bonbons mélanger blanc d’oeuf monté en neige avec du sucre que vous étalez au pinceau sur votre bonbon. En séchant ce mélange va durcir et vous pourrez transporter votre pyramide sans craindre qu’à chaque dos d’âne vos bonbons ne tombent.

On commence par le cinquième cercle (le plus haut) car on va y coller tout autour une ribambelle de mini carambar avec le pistolet à colle.

Sur le premier cercle faire un tour avec des chamallow surmontés par des fraises tagada pink.

Deuxième cercle uniquement les fraises tagada traditionnelles roses vifs. et derrière un ruban de coca.

Troisième cercle sur le fond un ruban fraise, et sur le dessus oeuf au plat et petit ours.

Quatrième cercle Banane, et crocodile

Sur le cinquième cercle qui est entouré de carambars, mettre des grosses fraises et petits bâtons.

Sur le sixième et dernier cercle, enfoncer des pics à olives profondément en ne laissant dépasser que de 1.5 cm et mettre sur chaque pic une sucette, il vaut mieux mettre les pics au fur et à mesure.

Vous pouvez ajouter des petites décorations entre les bonbons comme des pics moulins à vent qui raviront les enfants.

Si vous pouvez mettre des pics préparez des grandes brochettes de soucoupes, les enfants et grands en raffolent.

Pour réussir une belle pyramide, prévoir beaucoup de bonbons différents, laissez libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à les poser avant de les coller jusqu’à ce que le résultat vous convienne.

Entourer votre pyramide avec du cellophane de fleuriste que vous enlèverez à la fin du repas pour que les enfants ne commencent pas le repas par les bonbons !!!