bonbonsBientôt Halloween, soirée où des enfants costumés en fantômes, sorcières, vampires ou monstres vont toquer à nos portes pour demander des bonbons. Cette tradition est un vrai plaisir pour les enfants, car ils vont avoir le droit de sortir déguisés une fois la nuit tombée ce qui est déjà en soi une fête et cerise sur le gâteau  pour récolter des friandises.

Les enfants du monde entier adorent les sucreries, goût partagé par grand nombre d’adultes qui refrènent leur gourmandise de peur de se retrouver un peu plus rapidement que prévu sur le fauteuil de leur dentiste ou avec des kilos en trop sur la balance.

Nous avons déjà fait l’achat des tenues et notamment d’un super chapeau de sorcière orange chez Claire’s pour lequel je ne peux pas vous donner le lien car il n’est pas sur leur boutique en ligne. Nous avons ressorti de l’an dernier les seaux en forme de citrouille, et les capes.

Côté bonbons pour que la répartition des bonbons soit moins « collante » j’ai acheté des bonbons emballés individuellement.  Je n’ai plus qu’à espérer que mes voisins fassent de même cette année. Je prépare à l’avance 3 ou 4 tas de différents bonbons ce qui correspond à peu près au nombre de visiteurs. Comme pour chaque groupe ils sont en général 4 ou 5  enfants je mets dans chaque tas : 5 sifflets, 5 sucettes ,  5 bonbons à la mode style mini burger et une poignée d’un assortiment : roudoudou, bonbons aux fruits, carambar et petites boîtes de smarties.

Mes enfants se font déjà une joie de cette soirée et ils savent déjà avec qui nous allons faire le tour du quartier pour faire une entorse à la règle familiale qui  stipule 1 bonbon après le goûter, et 3 le week-end. Règle souvent enfreinte car le sucre est parfait pour les efforts musculaires, la lutte contre le froid !!!