C’est bientôt l’anniversaire de Joséphine qui cette année fête ses 8 ans. La liste des invités est déjà prête, le message maximum 10 copains  est passé,  Ceux sont à peu près les mêmes que tous les ans,  je sais ce qu’ils aiment cela devrait aider dans l’élaboration des activités à préparer. Donc pour la liste ok restait à savoir sur quel thème on partait pour ensuite trouver ou fabriquer les invitations qui vont bien.

Donc on se lance dans quoi ?

Comme d’habitude je cherche par associations d’idées donc mois de mai  = 1er mai muguet = porte bonheur, = les gris-gris qui portent bonheur, et voilà on tient notre fil conducteur. Reste à trouver le titre de la fête un truc qui accroche, et là çà se complique !!!  Après un sérieux brain-stroming, on a retenu « Chasseurs de gris-gris »

Avec çà on avait déjà à mon avis trouvé le plus compliqué.

Pour l’histoire on va rester sur un grand classique, moitié enquête, moitié chasse au trésor.

Des énigmes pour arriver jusqu’à notre objectif, trouver la coccinelle magique.

Restait à trouver l’activité créative car c’est quand même sympa de se poser un peu surtout que si il pleut on pourrait être coincé dedans donc :on reste sur notre idée gris-gris, donc là on avait le choix avec fer à cheval, trèfle, coccinelle… évidemment le choix a été unanime on prend la coccinelle, et vous avez le résultat en photo, une mini chemise dans laquelle on pourra coller un bloc note ou qui servira d’herbier pour garder feuilles, fleurs récoltées lors d’une promenade.

Matériel (économique) Rectangle de carton, à peindre avec une peinture à l’eau. Découper dans un carton fin (simple cannelure) feuilles coccinelles, trèfles, les colorier au feutre. Fleurs et papillons avec perforatrice fantaisie, une fois que tout a été collé, un peu de vernis colle qui protègera cette couverture, et surtout dilue le feutre ce qui fait que les couleurs sont beaucoup plus belles.