Même si vous avez un tout petit jardin, profitez de l’arrivée des beaux jours pour préparer une fête d’anniversaire à l’extérieur. Les enfants se sentiront bien plus à l’aise et auront beaucoup moins tendance à vouloir visiter la chambre de votre enfant !!!

Vous pourrez organiser des mini-stands style kermesse avec les jeux d’extérieur et de plage que vous avez déjà. Si vous avez une petite piscine mettez à flotter des jouets prévus pour le bain que les enfants attraperont avec des petites épuisettes comme celle que vous avez certainement pour le poisson rouge. Pensez aux ludothèques qui louent des jeux géants pour trois fois rien. Et n’hésitez pas à demander à vos amies ce qu’elles auraient à vous prêter.Vous avez aussi tous les jeux qui ne demandent aucun matériel comme les chaises musicales, ou un deux trois soleil qui est toujours à la mode dans les cours de récréation.

Pour changer du gâteau traditionnel pourquoi ne pas préparer un goûter style pique-nique. Installez un parasol car même si nous ne sommes pas encore en plein été, le soleil derrière les nuages pourrait provoquer quelques coups de soleil. Pour votre goûter, pas besoin de prévoir chaises et tables, les enfants vont adorer s’asseoir par terre. Pour que ce soit la fête il faut autoriser des choses inhabituelles et l’ambiance champêtre vous évitera à faire le ménage. Reprenez la formule mac do qui séduit tant les enfants, dans des boîtes prévoyez des gâteaux emballés individuellement de la compote, un mini brick de jus de fruit et un petit cadeau surprise. Il ne vous reste plus qu’à trouver sur quoi mettre les bougies car il est important pour votre enfant qu’a l’occasion de cette fête organisée pour son anniversaire, il souffle ses bougies entouré de ses amis. Pour planter les bougies vous pourrez prendre une plaque de mousse pour fleuriste, ou une plaque de polystyrène que vous recouvrez sur le thème apprécié par votre enfant. Pour les jeunes enfants pensez à un porte bougie train  spécialement prévu pour de grosses bougies disponibles dans différentes couleurs.

A vous de jouer !!!