Paillettes, sequins et strass sont partout, filles que garçons en raffollent.

Pour carnaval lancez vous dans la customisation de lunettes, l'accessoire qui a lui seul donne le style.

1ère solution : Recycler vos vieilles lunettes ou achetez une paire (on trouve un peu partout des modèles de différentes couleurs et formes) et quelques planches de strass autocollants. Les enfants pourront en coller sur toute la monture.

monture lunettes déguisement avec ananaslunettes avec oreilles de chat

2ème solution : Fabriquer votre paire de lunettes avec du carton souple ou mieux du papier mousse (appelé aussi papier gommé). Vous en trouverez de toutes les couleurs et même recouverts avec des paillettes !!!

Munissez vous de ciseaux, feuille de mousse ou carton si possible de couleur, colle, peinture ou feutres et tout ce qui peut être collé : nos paillettes et sequins mais aussi  des stickers, perles, plumes... 

Avec de la mousse tout sera coupé au ciseau alors qu'avec du carton même fin il vous faudra un cutter pour découper l'emplacement des verres.

Si votre base est du carton blanc, on fera en premier peinture ou coloriage aux feutres. Privilégiez la peinture acrylique, on peut l'étaler au pinceau mais aussi avec une éponge. Et avec l'acrylique pas de problème de papier qui gondole à cause d'un excès d'eau.

Dessinez la monture et la forme des verres. Ne découpez que l'emplacement des verres, l'ensemble sera moins fragile pendant l'étape de décoration.

Sur la monture on peut ajouter nez, sourcils, moustache,  tulle pour faire des voilettes... 

Une fois que tout est place, on passe à l'étape préférée des enfants, collage des paillettes, strass...

Quand la déco est finie on découpe la monture et on fonce devant le miroir voir ce que ça donne !!!

La paire de lunettes un accessoire qui peut se suffire à lui-même pour marquer un événement, une fête, un anniversaire, une soirée à thème : ne vous en privez pas.