Fabriquez votre arbre à souhaits 

Commencez par faire le tour de vos envies. Dans la tradition japonaise,  l’arbre à souhaits aide à poser ses désirs et à exprimer ses objectifs. Les Japonais accrochent des vœux sur des branches de bambou. Ces branches sont brûlées le jour suivant.  Les vœux seront alors exaucés.

De la même manière, apprenons à nos enfants et petits-enfants à se tourner vers des projets, des fêtes à organiser, des anniversaires hors du commun, des vacances incomparables, de bonnes actions pour soi, les êtres chers et des personnes qui nous entourent.

Voilà une fantastique opportunité pour se parler en famille, voire découvrir les désirs cachés de ses enfants. Nous vous proposons de créer votre arbre à partir de matériel très simple et bon marché voir rien du tout.  Mais ne le brûlez pas, il sera la flamme en rappel de vos projets tout au long de 2019 !



Comment écrire vos souhaitsétiquettes de bagage pour écrire souhaits

Sur des bandelettes en papier, en tissu, en carton fin, en papier journal, en papier pour origami, etc. 

Pour les plus pressés ou les enfants impatients,  il y a les étiquettes scolaires, de bagages, d’archives, à confitures, conserves, etc.

On trouve aussi des bandes de papier de couleur toutes faites, vendues notamment pour le quilling. Normalement vous trouverez des paquets avec des bandes de différentes couleurs et il existe différentes tailles. Evitez celles trop étroites sur lesquelles les enfants manqueront peut être de place pour écrire.

Accrochez ensuite les bandelettes à des branchages rapportés dans la maison (excellente occasion de faire une balade en famille en forêt). Enrouler de la ficelle ou corde fine autour des branches et ensuite vous n'aurez plus qu'à la tendre entre deux étagères, à un arbre du jardin, etc.

Si vous acheté de la ficelle de chanvre l'odeur qu'elle dégage quand on la déballe disparait rapidement.



Alternatives à la ficelle ou corde :

- Fil de coton ciré aussi solide que la ficelle avec un grand choix de couleurs. Pour l'arbre à souhaits privilégiez le 2mm. Vous en trouverez dans les magasins de tissu au rayon mercerie et vous pourrez demander le métrage qu'il vous faut.

- Ruban textile, on évite le satin qui est trop fragile. Pour que les rubans ne s'effilochent pas il faut couper l'extrémité avec un ciseau qui coupe très bien et surtout, surtout, surtout en diagonale

- Bolduc le ruban des emballages cadeaux très solides, beaucoup de couleurs et bien sûr offre la possibilité de faire des frisottis.

- Trapilho, là aussi le choix des couleurs est tentant avec un inconvénient le côté élastique et les surprises de hauteur une fois accroché à l'arbre.

Lâchez-vous ! Tout est permis.

C’est votre cadeau pour 2019 ! Plus vous accrochez de souhaits, plus l’effet est doublement magique : esthétique et motivant.