Quel cadeau offrir aux petits invités d'un mariage ?

Ne cherchez plus, pour avoir animé la soirée des enfants dans des mariages des dizaines de fois misez tout simplement sur du matériel créatif.

Un cadeau peu coûteux, original, facile à trouver, qui leur fera plaisir et qui les occupera une bonne partie de la soirée.

La bonne idée qui marche à tous les coups c'est leur demander de préparer une surprise pour les les mariés.

Pour cela il faudra acheter ou fabriquer une boîte en carton qui servira d'urne. Vous avez chez Cultura des urnes pour mariage de différentes formes coeur, boîte aux lettres américaine... Prévoir des feuilles multicolores, éventuellement décopatch et vernis colle, un petit bloc de feuilles carrés, quelques stylos billes et comme petits cadeaux invités toutes les petites fournitures que les enfants adorent :

mini perforatrices

 masking tape

tampons

gommettes

stickers

Afin de mobiliser tous les enfants présentez le projet à la fin de leur repas. Asseyez vous à leur table et expliquez que vous avez une mission très importante à leur confier. 

Décorer la boîte qui sera remplie de messages pour les mariés qui seront contents après la fête d'avoir ce souvenir de tous leurs invités.

Vous distribuez à chaque enfant son matériel dans un petit sac en coton à décorer. Pour petits et grands prévoir une perforatrice et un rouleau de masking tape. Pour les petits vous pourrez ajouter des gommetes, des coloriages et crayons de couleur alors que les grands auront stickers et tampons.

Pour qu'ils puissent décorer leur sac, prévoir 1 paquet de crayons textile pour 3 enfants.

Vous désignez les 4 enfants qui par équipe de 2 iront récolter les mots des invités. Avant de partir comme des flèches faire le tour de la salle bien leur expliquer qu'ils doivent être discrets et revenir régulièrement donner les petits papiers. Pour éviter qu'ils ne partent toute la soirée un bon moyen est de ne leur  leur donner que quelques feuilles et un stylo.

Pendant ce temps les autres enfants vont décorer l'urne et eux aussi préparer messages ou dessins pour les mariés.

Vous verrez qu'ils prendront grand plaisir à préparer cette surprise et fiers d'aller l'offrir aux mariés à la fin de la soirée.

Pour rendre le moment symbolique et émouvant, vous pouvez demander au DJ de présenter l'arrivée des enfants.