75000. C'est le nombre d'habitants à Calais, la Rochelle ou encore Antibes.

Mais 75000 c'est aussi 75000 tonnes de jouets jetés tous les ans par les Français !

Face à ce gaspillage et cette surconsommation exacerbés notamment pendant les fêtes de fin d'année, Baptiste Hasbrouck et Adrien Valentin ont voulu trouvé une solution innovante et solidaire : la location de jouets éco-responsables ;

Petite Marelle, cette start-up bordelaise a donc vu le jour il y a maintenant plus d'un an dans l'optique de réduire l'entassement. En effet, un enfant utilise en poyenne un jouet pendant 6 mois seulement, avant del 'oublier et de le délaisser au fond de sa caisse à jouets :!

Grâce à la location vous renouvelez régulièrement les jouets de vos enfants car leurs besoins évoluent vite et ils ont toujours envie de découvrir de nouveaux apprentissages.

Le principe est très simple : sur le site petitemarelle.fr, vous avez le choix entre une box de 5, 10 ou 15 jouets et cela pour 3 mois. Ce délai est donc parfait pour que les enfants ne se lassent pas de leurs jouets. Ensuite, vous composez votre bos personnalisée en choisissant les jouets qui correspondent aux besoins actuels de vos enfants (éveil sensoriel, motricité fine, coopération etc)

Sur le site, vous avez un large choix de jouets pour les enfants de 0 à 6 ans : des hochets, des puzzles, des accordéons ou encore des jeux de bowling ou de pétanque. Les marques de jouets disponibles sur le catalogue Petite Marelle sont reconnus pour leur très grande qualitéé : Janod, Vilac, Haba, Small Foot... et plus récemment Little Dutch ou encore Donkey. Tous ces jouets éducatifs sont sans pile et en bois ou en caoutchouc naturel, de quoi ancrer le projet dans une démarche encore plus éco-responsable.

Le service proposé par Petite Marelle est clé en mains. En effet, tous les abonnements comprennent évidemment des jouets éducatifs, mais aussi :

- l'envoi aller-retour

- une option d'achat

- la garantie casse et usure. En effet, si un jouet est cassé pendant l'abonnement, heureusement les parents ne doivent pas payer car cela fait partie intégrante du cycle de vie du jouet.

Il y a également un contrôle qualité rigoureux des jouets proposés sur le site. En effet, tous les jouets sont vérifiés, désinfectés et nettoyés avec un protocole méticuleux et écologique à l'envoi et à la réception. Pour finir, l'abonnement Petite Marelle est très flexible car il est sans engagement. Après avoir profité des jouets éducatifs pendant la durée de l'abonnement, vous renvoyez les jouets et vous êtes libres de choisir ou non une nouvelle box.

Après une première année riche en émotions, cette start-up dynamique ne cesse de grandir et de se réinventer. Un nouveau site va notamment être lancé à la rentrée 2020 avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (avec par exemple un espace personnel plus développé) mais avec toujours la même identité et le même credo : Achetez moins, Jouez mieux !

Cliquez sur le lien pour en savoir plus la location de jouets de Petite Marelle.

logo petite marelle pour louer des jouets