Les calendriers de l'avent ont le vent en poupe, enfants, adultes tout le monde adore trouver tous les jours une petite surprise en attendant le grand jour. 

Succomber à cette charmante tradition sera d'autant plus facile que selon le temps et le budget que vous vous souhaitez y consacrer vous pourrez opter pour différentes solutions.

Solution n°1 : Acheter un calendrier de l'avent basique déjà rempli

Le grand classique cartonné avec ses cases derrière lesquelles les enfants trouvent des chocolats de formes différentes.

Pour les fans de playmobil et ils sont nombreux un calendrier de l'avent thématique qui complètera leur collection.

 

Solution n° 2 : Calendrier de l'avent à remplir mais déjà décoré

En magasin ou sur le net vous trouverez pleins de modèles différents moi j'ai bien aimé le petit train de Déko boutique mais ils vendent aussi de magnifiques chalets...(heureusement que Noël est tous les ans!!!)

train en bois avec cases pour calendrier de l'avent

Solution 3 : Fabriquer son caldendrier de l'avent

En surfant un peu sur internet vous trouverez pleins d'idées comme cette petite maison proposée sur le site de Archenize que vous pourrez construire avec vos enfants à partir de rouleaux de papier wc, ou essuie tout, aluminium... recoupé

Si vous n'avez plus le temps de collecter vos différents rouleaux, allez dans un magasin qui vend du tissu et ils auront certainement un rouleau vide à vous donner (je le fais souvent et je ne suis jamais repartie les mains vides).

rouleaux_recycles_calendrier_avent

J'aime bien aussi les sachets décorés selon l'âge les enfants pourront les décorer avec des dessin, masking tape (ils adorent dès leur plus jeune âge), perforatrice, étiquettes, stickers... 

calendrier pour noel