Selon vos goûts vous choisirez la galette frangipane (ma préférée) ou la briochée. La galette se déguste traditionnellement le premier dimanche suivant le 1er Janvier et dure pendant une quinzaine de jours.

La galette des Rois est une fête traditionnelle célébrée en France et dans d’autres Pays à l'occasion de l'Épiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus, célébrée le 6 janvier. Comme toutes les fêtes chrétiennes derrière cette tradition on trouve une origine païenne puisque les Romains lors des Saturnales nommaient déjà l'esclave qui avait la fève dans sa part le roi d'un jour.

Pour ceux qui veulent se cultiver et en savoir plus sur les origines de cette fête, je vous invite à lire cet article ici

 Pour cette fête appréciée des petits et des grands, voici un tuto pour vous aider à confectionner une couronne avec vos enfants. Simple et rapide voici notre DIY couronne des rois réalisé par ma fille de 8 ans.

 

Pour vous faciliter la tâche et gagner du temps imprimez votre couronne en cliquant sur l’image : 

Le mieux est de faire l’impression sur du papier épais/cartonné blanc ou de couleur. Pour réaliser votre couronne rien de plus simple :

-          Découpez les trois parties de la couronne

-          Faire colorier la couronne par vos enfants, qui pourront ajouter quelques stickers ou masking tape

Eh oui, je sais, il y a beaucoup de cœur, ma fille m’a dit « c’est pour mon petit frère que j’aime, c’est mon petit roi » ce n’est pas mignon !

 

Une fois toutes les parties coloriées, il suffit d’accrocher chaque partie avec un peu de scotch transparent au verso. Attention à bien coller les parties côte à côte et non les unes sur les autres.

 

Petit plus, on a pensé aux petites encoches pour ajuster la taille de la couronne, ouvrez-les en suivant les lignes grâce à un cutter.

 

Et voilà le travail…

A vous de jouer en passant un bon moment avec vos enfants.