Pour une fête d'Halloween réussie, les adultes vont eux aussi jouer le jeu à fond.

Choisir un rôle, prenez le à coeur et mettez vous à fond dans la peau du personnage ce qui surprendra et ravira tous les petits courageux qui se présentent à votre porte.

Tout d'abord, installez une belle mise en scène. Accrochez quelques grandes toiles d'araignées que vous trouverez toutes faites ou que vous pourrez si vous avez un peu de temps fabriquer. Pour réaliser une grande toile d'araignée originale et colorée vous pouvez suivre le tuto de Ciloubidouille en cliquant sur le lien : fabriquer une toile d'araignée géante.

Déposez sur le côté de la porte un vieux balai, quelques citrouilles évidées dans lesquels vous placez des bougies chauffe-plat. Accrochez au plafond de votre entrée un fantôme que les enfants pourront apercevoir dès que vous ouvrirez la porte. Comment réaliser un fantôme crédible rapidement : Gonflez un ballon de baudruche blanc, disposez dessus un tissu blanc et dessinez avec un feutre noir les yeux et un nez.

Ce qui est absolument génial c'est d'installer une bande son avec des rires de sorcières, des hurlements de loups ...

Evidemment vous faites partie du décor, donc ne négligez pas votre tenue quoique !!! Inutile d'aller acheter un costume, en fouillant un peu dans les fonds de tiroir de votre commode vous trouverez certainement un vieux pull avachi qui sera parfait pour Halloween. Arrangez vos cheveux façon coiffure pétard et avec un crayon noir dessinez vous une belle verrue sur le nez.

Maintenant que le décor est planté il faut réfléchir à la façon dont vous allez parler à vos petits visiteurs. Quelques petits exemples pour les désarconner : 

- Qui vient troubler ma tranquillité ?

- Ah vous tombez à pic les enfants, j'ai besoin de nouveaux enfants pour tester ma nouvelle potion magique qui donne des forces surhumaines car tous ceux qui la boivent ne viennent jamais me revoir !!! Dans un grand saladier vous aurez versé du jus d'orange et parsemé quelques pépites de chocolat sur le dessus. Sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit versez une première louche dans un verre et énumérez tous les ingrédients de votre recette : sang de chauve souris, pipi de crapaud et dites leur de ne pas s'inquiéter les petits morceaux qui flottent ne sont que des crottes de rat.

Logiquement quelques uns n'oseront pas refuser de boire votre breuvage et pour les remerciez de leur participation vous offrez les pochettes de bonbons que vous aurez préparées avec un mélange spécial Halloween : souris, fantôme, squelette.. ce qui devrait ravir tous les enfants qui sont venus toquer à votre porte. 

N'oubliez pas de leur demander de revenir le lendemain pour vous dire s'ils se sentent plus forts.