Il existe un thème parfait, le thème des Jeux olympiques. C'est le thème idéal pour fêter son anniversaire dans votre jardin ou un espace vert public. En plus de plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons, l'avantage est qu'il s'accorde à l'âge des enfants, pour cela, il suffira juste d'adapter les activités sportives.

Comme pour tout anniversaire, la partie préparation est importante, bien anticiper et préparer le jour J, vous évitera de courir à la dernière minute, de stresser et d'oublier certaines choses.

Une décoration pleine de couleur 

Pour mettre en scène, cette idée de fête d’enfant, lâchez-vous et mettez en place une décoration pleine de couleur, vous pouvez-vous inspirer de la couleur des anneaux olympiques, de la couleur de différents drapeaux de pays différents ou encore fabriquer une flamme olympique.
Avec ce thème, il n’y a aucune limite tant dans les couleurs que dans la présentation.



Activités d’anniversaires : des Olympiades dignes des grands athlètes

Pour occuper les petits invités durant la fête, pensez à proposer au moins 3 activités. Avant le début de la fête, choisissez 2 ou 3 pays en fonction du nombre d’enfants, puis dessiner les drapeaux sur une feuille, ensuite les enfants n’auront plus qu’à tirer au sort pour définir quel pays ils représenteront. Il ne reste plus qu’à débuter les activités.

Voici une proposition de quelques activités :

- La course en sac 

Principe : chaque équipe se met derrière une ligne de départ. Le premier joueur de l'équipe se met dans le sac et au signal de départ commence à sauter jusqu’à la ligne d’arrivée. Il sort du sac, court vers le deuxième joueur il lui donne le sac et le deuxième joueur part. L’équipe qui gagne est la première équipe dont tous les joueurs ont atteint la ligne d’arrivée les premiers.

- Une course de vitesse

Principe : chaque équipe se met derrière une ligne de départ. Les joueurs de la première ligne démarrent la course et ainsi de suite. Ce sont les enfants qui réalisent le meilleur temps qui gagnent. Pour cela vous devez chronométrer chaque course et additionner le résultat de chaque enfant de la même équipe.

- Le gobelet d'eau

Principe : parcourir un chemin semé d’obstacles avec une petite cuillère remplie d’eau pour aller remplir un verre d’eau situé à la fin du parcours. C’est l’équipe qui aura rempli le plus son verre d’eau en un temps donné qui remporte l’épreuve.

- Le lancé d’anneaux

Principe : les enfants doivent lancer chacun leur tour une ou plusieurs fois leur anneau. C’est l’équipe qui comptabilise le plus de points qui remporte l’épreuve. Le jeu de lancé d’anneaux est excellent pour la coordination des yeux et du geste.

 

Une liste de jeux simples à organiser et parfait pour bien rire entre copains.

Si vous n’avez pas le temps de tout préparer, retrouvez ici quelques produits en ligne.

A la fin des activités remettez à chaque enfant une médaille pour les féliciter de leurs efforts, gagnant ou perdant cela n’a pas d’importance car le plus important c’est de participer, non ?