le blog de Flore et Jeanne

Petite dînette pour une pyjama party

Changement d’heures + température en baisse ne nous donnent plus vraiment l’occasion d’organiser des anniversaires à l’extérieur. Il n’empêche que tous les enfants ne naissent pas entre le mois de mars et octobre, alors comment fait-on pour tous les autres ?
Beaucoup de mamans se demandent comment elles vont pouvoir recevoir 10 ou 12 enfants sachant que pour la plupart d’entre nous le seul endroit où l’on puisse accueillir autant de monde est le salon.

Pas question de proposer une fête tristounnette et il est tout à fait possible d’imaginer une fête sympa. Plutôt que regretter tous les jeux qui ne seront pas possible comme la course en sac ou le chamboule tout mieux vaut réfléchir à un concept différent et qui par son originalité devrait séduire les petits et les pré-ados.

Un anniversaire classique se déroule pendant l’après-midi, donc décalez les horaires de votre  fête et commencez à partir de 17 heures avec une petite dînette pour un goûter tardif  qui servira également de dîner. Le slunch est le rendez vous gourmand pour fin d’après-midi qui sert de goûter et dîner. Pour que cela moins conventionnel que manger autour d’une table, les enfants s’installeront autour d’une table basse assis par terre ou sur des poufs. Pas besoin de couvert tout le monde va picorer avec les doigts. mini pizza, mini quiche, crêpes, gaufres, bruschettas,. Comme c’est l’hiver pour une ambiance cocon choisissez une vaisselle anniversaire aux couleurs chaudes.

Pour les jeunes enfants vous pouvez prévoir de les garder jusqu’à 20 heures et pour les plus grands soirée pyjama avec votre salon qui se transformera en dortoir.

Proposez une soirée jeux de société, heux de rôle pour les grands, les enfants adorent et très souvent n’y jouent que rarement chez eux.  Ressortez de vos placards tous les jeux offerts à votre enfant, sélectionnez tous ceux pour lesquels il faut un grand nombre de joueurs et  si besoin vous trouverez des jeux passionnants dans la ludothèque de votre quartier.

Quand la partie est presque finie, mettez de la musique, pour enchaîner sur une mini boum, même pour les plus jeunes ce qui vous permettra de recevoir les parents qui viennent rechercher leur enfant pendant que les autres continuent à danser.

Pour les plus grands qui restent toute la nuit, à partir de 21h installer matelas et couette pour finir la soirée devant un film.

 

 

Comments are closed.