le blog de Flore et Jeanne

Des olympiades pour l’anniversaire des enfants à partir de 7 ans

Si vous habitez en appartement cela vous semble évident d’organiser l’anniversaire de votre enfant dans votre salon mais pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin  la tentation est forte d’attendre les beaux jours pour que la fête se déroule dehors.

Pourtant des tas de thème de fêtes sont possibles dans un salon et les enfants peuvent bien s’amuser sans mettre le bazar et sans beaucoup d’espace.

Pour provoquer de jolis fou rires et faire en sorte que les enfants se rappelle de cette fête découvrez un thème original et facile à organiser Les olympiades.

Les olympiades sont une animation très sympa pour les enfants à partir de 7 ans. Comme les jeux olympiques organiser une série de petites épreuves au cours desquelles les enfants vont concourir individuellement ou en équipe. Les olympiades peuvent être organisées sur le thème que vous souhaitez , et l’intérêt c’est que vous pourrez y inclure toutes les activités que vous souhaitez.

Si on prend les olympiades des 5 sens qui sont un grand classique  avec des jeux pour le toucher, le goût, l’odorat, la vue et l’ouïe.

Jeu du goût : cela peut aller de la simple dégustation à la réalisation d’une brochette de bonbons ou préparer le gâteau d’anniversaire…

Jeu de l’odorat : vous remplissez des ramequins avec épices, cacao… ou vous vous lancez dans l’élaboration d’un parfum ou un objet parfumé avec par exemple des clous de girofle plantés dans une clémentine (odeur très agréable qui se diffuse pendant des mois)

Jeu du toucher : la version basique est de cacher différents objets dans un sac et les enfants doivent tenter d’identifier chaque chose, mais la version sophistiquée sera une activité de loisir avec pâte fimo pour fabriquer des bijoux, pour les petits de la pâte à modeler …

Pour la vue, cela peut être trouver des détails dans un tableau ou se transformer en atelier photo pour composer un poster de la fête.

L’ouïe : reconnaître des sons, ou des musiques et si les enfants jouent d’un instrument leur demander de composer un petit air spécial pour cette fête.

Amusez vous à décliner des olympiades sur tous les thèmes que vous souhaitez, même dans les entreprises c’est un jeu passionnant que de voir les adultes découvrir le poste de travail de leurs collègues.

Selon les centres d’intérêt de votre enfant intégrer toutes les activités qui pourraient avoir un rapport avec ce qu’il aime.

A vous de jouer………

Comments are closed.