A quelques jours de noël, vous devez peut-être vous sentir submergés par toutes les choses qui vous restent à préparer et surtout à ne pas oublier pour que recevoir la famille ne tourne pas au cauchemar.

Flore et Jeanne partage avec vous une petite to do list pour ne rien oublier et ne pas stresser avant les festivités.

To do list à télécharger pour préparer Noël

liste de  noel

Petits conseils :

Vouloir que tout soit parfait c’est bien mais pour réussir les fêtes en famille le plus important et ce que l’on retiendra c’est un accueil chaleureux, le plaisir de se revoir et la bonne humeur.Si ces 3 éléments sont réunis votre fête de Noël ou de jour de l’an sera forcément appréciée.

Mettez vos convives à l’aise dès qu’ils entrent dans votre maison, vous êtes entre vous et même si tout le monde a enfilé un habillement festif il n’empêche que vous n’êtes pas en représentation comme dans un dîner d’affaires ou au restaurant. Si vous avez le temps, tentez de jouer le jeu à fond avec une superbe décoration de Noël dans plusieurs endroits de la maison,  rampe d’escalier,  porte d’entrée, la décoration de table… et surtout des emballages cadeaux sympas.

Pas besoin d’être un chef pour cuisiner un repas de Noël digne de ce nom, misez sur des recettes simples, faciles et réalisables par tous, voici quelques idées de recettes. Il est préférable de servir des mets simples et réussis que des préparations élaborées qui vous auront coûtées les yeux de la tête et qui comme vous n’avez pas l’habitude de les cuisiner vont vous stresser.

Profitez de la soirée et restez zen, on ne peut pas tout contrôler, le plus important : profiter de vos proches, de la joie des enfants et de cette fête magique qui permet de réunir les gens que nous aimons.