Sophie est  maman, enseignante, conteuse et auteur jeunesse.

Elle  a développé le concept de la petite fabrique de héros suite au constat que les fêtes d’anniversaire des enfants pouvaient être difficile à mener pour les parents.

Les familles ne pouvant pas toujours s’offrir une animation professionnelle, Sophie a voulu créer une activité intermédiaire, qui occuperait intelligemment les enfants sans dépenser trop d’argent : le conte interactif personnalisable.

Qu’est un conte interactif personnalisable ?

Le conte emporte les enfants dans une aventure dont ils sont les héros. Le texte contient des blancs, dans lesquels les parents inscrivent le prénom de leur enfant et ceux des enfants invités. L’histoire alterne entre narration et jeux (pêche à la ligne, origami,coloriages, gommettes, labyrinthes, mots mêlés, chasses au trésor, confection de masque,maquillage, jeux d’adresse, kim des goûts…)

L’activité est simple à préparer et à animer : Après réception du kit par mail, quelques travaux d’impression et de découpage, puis d’installation des activités, le parent n’a plus qu’à mener le jeu en toute simplicité : lire le conte et aider les enfants dans les activités.

Que contient le kit de la Petite Fabrique de héros ?

Le kit comprend l’histoire, la fiche détaillée des jeux (matériel, déroulement, conseils, variantes), le petit matériel (badges, cartes au trésor, coloriages, cartes, labyrinthes, mots mêlés, diplômes, etc.), une fiche de conseils généraux.

 Quels sont les thèmes ?

Les licornes, les pirates, les fées, les sorcières et sorciers, les châteaux hantés, les chevaux, les agents secrets, l’Egypte, les animaux de la forêt, les chevaliers, les princesses et princes, les dragons, la mode, la cuisine, le disco etc.

Combien de temps dure l’activité ?

Selon les âges, l’activité peut durer d’une heure à trois heures.

 Qu’apporte ce genre d’activité à l’enfant ?

Pour commencer, du plaisir : celui d’être le héros d’une aventure et de la partager avec ses copains. Cela fait fonctionner son imagination.

Le conte fédère le groupe. Toutes les activités sont un travail d’équipe, pour surmonter une épreuve, découvrir le trésor, combattre un sorcier, partir à la chasse ou à la pêche etc.

La philosophie de la Petite Fabrique de héros  

Les créations de la Petite Fabrique sont résolument artisanales, dans le sens noble du terme.C’est du 100% fait main : chaque histoire est travaillée longuement, en tenant compte de l’âge et des envies des enfants, dans un souci de qualité de la langue. La personnalisation des histoires permet également une meilleure adaptabilité aux attentes des parents et surtout à l’imagination sans limites des enfants.

Pour trouver des idées, des conseils, des concours… découvrez sans tarder le blog de la petite fabrique de héros.

Sophie offre aux 10 premières personnes qui laissent un commentaire 30% de remise sur un conte-anniversaire ou un conte-soirée-pyjama.