le blog de Flore et Jeanne

Animer un anniversaire de filles avec le thème Institut de Beauté

Cette année votre fille a décidé qu’elle ne voulait inviter pour son anniversaire que ses copines. Organisez une fête avec tout ce que les filles adorent avec comme thème d’anniversaire « Institut de beauté ».

Demandez aux petites filles de venir déguisées à moins que vous n’ayez la chance d’avoir de grandes robes et costumes à mettre dans une grande malle pour qu’elles aient le plaisir de trouver leur bonheur.

Transformer votre table de salon en coiffeuse.  Disposez un tissu doré, un miroir sorti directement des contes de fée, et les accessoires nécessaires pour que les petites filles se métamorphosent  : brosse, élastiques, barettes, paillettes à cheveux, vernis à ongles, tatouages, maquillage…

Une fois que tout le monde a trouvé son look ! organisez un shooting comme les photographes professionnels, les enfants prendront des poses, des accessoires, et pourront même se prendre en photos entre elles.

Proposez un atelier au cours duquel vous pourrez  leur apprendre à fabriquer des produits de beauté, nous avons trouvé sur le site de fourchette et bikini comment fabriquer crème, lotion… avec ce que nous avons généralement dans nos placards. Un atelier ludique et magique qui devraient plaire à toutes les petites et grandes filles.

Avec ces trois animations vous devriez arriver sans problème jusqu’à l’heure du goûter.

Après le gâteau d’anniversaire et l’ouverture des cadeaux, les parents vont venir les uns après les autres pour récupérer leur enfant, ils est donc préférable de ne pas proposer une activité ou un jeu qui risque d’être interrompu, le plus judicieux est de mettre de la musique pour que les enfants dansent, ce qui en plus vous permet de commencer à ranger.

Préparez des petits cadeaux anniversaire avec un carnet, un tampon de la série contes de fées, un stylo à paillettes et un collier de bonbons dans un sac de fête que votre fille remettra à ses amies au moment du départ pour les remercier d’être venues à son anniversaire.

Comments are closed.