le blog de Flore et Jeanne

Invitations pour anniversaire enfant

happy birthday celebration card vector illustration design

Vous fêtez bientôt l’anniversaire de votre enfant ? Voici une belle occasion pour lui d’inviter ses meilleurs amis à cet événement qui fait de lui le Roi de la fête.

Pour vous assurer qu’ils seront tous bien présents le jour J, il est obligatoire de les prévenir à l’avance grâce à une carte d’invitation. Sobre, fantaisiste, rigolote ou à thème, ce choix ne doit pas être traité à la légère, les invitations donnent le thème anniversaire, si thème y a-t-il et un avant-goût de l’ambiance pendant la fête, c’est donc une étape importante, mais comment la choisir ?

Anniversaire à thème ou pas ?

Le choix de vos cartons d’invitation va dépendre de votre volonté d’organiser ou non un anniversaire à thème pour votre enfant.
L’avantage de faire un anniversaire autour d’un thème quel qu’il soit (pirate, princesse, reine des neiges, mickey, etc.) est que cela va vous permettre de décliner tous les éléments autour du thème que vous aurez choisi : gâteau, décoration, animation anniversaire,…
Il est donc nécessaire d’avoir fait un choix avant de choisir vos cartons.

Préparer son carton d’anniversaire enfant

À donner entre 2 et 3 semaines avant le jour J, vous avez trois façons de choisir vos cartons d’invitation, soit vous :

– achetez votre carton d’invitation tout fait, vous en trouverez des très bien dans la boutique de Cadeauenfants à l’adresse suivante : https://www.cadeauenfants.com/62-invitation-anniversaire
– faite de toutes pièces votre carte d’invitation : pour cela vous allez utiliser du papier épais qui servira de base à l’invitation, avec lequel on pourra faire des formes ou sur lequel on collera des éléments (gommettes, des paillettes, etc…), voici des exemples sur ce blog
– Téléchargez des cartons d’invitation déjà toute prête, vous n’aurez qu’à les imprimer sur du papier rigide et à les découper, vous trouverez forcément le modèle qui vous ressemble de carton d’invitation à imprimer (carton d’invitation magie, carton d’invitation espace, …)

Petit plus : pour accompagner vos invitations, vous pouvez donner aux parents le plan pour trouver rapidement le lieu de la fête (à imprimer depuis mapy.fr, ou maps.google.fr), les parents vont remercierons d’y avoir pensé.

Une fois les cartons d’invitations imprimés, il ne vous reste plus qu’à préparer la fête d’anniversaire !

Comments are closed.