le blog de Flore et Jeanne

Les 3 meilleurs thèmes d’anniversaires enfants de 4 à 6 ans

meilleur-theme-anniversaire-enfant

À partir de 4 ans, c’est l’âge où vos enfants deviennent plus habiles de leur main, apprennent à se concentrer et se sociabiliser.
À cet âge, l’enfant se confronte de plus en plus au monde extérieur, il découvre les autres et commence à construire son imaginaire.

Les fêtes d’anniversaires pour enfants entre 4 et 6 ans sont donc souvent les premières qu’on fête avec les copains.

 

C’est également bien souvent la première fois, que vous, en tant que parent vous retrouvait dans cette situation à devoir tout organiser : nombre d’invités, cartons d’invitation, durée de la fête, gâteau…

Mais avant de penser à tout cela, vous devez commencer par choisir le thème anniversaire sur lequel vous allez baser votre décoration et préparer les activités.

Pour vous aider, voici une liste des trois thèmes d’anniversaire enfant qu’on retrouve le plus souvent pour les anniversaires de 4 à 6 ans, basés sur notre expérience et les fêtes d’anniversaire animé par Flore et Jeanne.

Le thème anniversaire Chevalier et princesse : l’incontournable et indétrônable thème d’anniversaire des 4 à 6 ans

 

Ce thème plaît beaucoup parce qu’il s’adresse autant aux petites filles qu’aux petits garçons. Chacun ayant un rôle à jouer. Les petits garçons rêvent d’être de fort chevaliers qui font des conquêtes et combattent à l’épée pour sauver leur princesse. Quant aux petites filles, elles adorent s’habiller de belles robes, de baguettes de princesse, couronnes et bijoux.

Pour ce thème, vous pouvez proposer des jeux tels que capture le drapeau ou encore 1,2,3 princesse (ou chevalier) dans le même principe que 1,2,3 soleil.

 

Le thème anniversaire des pirates : pour les enfants qui ont le pied marin et aiment les trésors

Ce thème englobe de nombreux sujets tels que l’aventure, les trésors. Les petits garçons vont adorer se prendre pour des pirates. Et pour les filles ? Elles peuvent être de jolie sirène habitant dans les eaux profondes où naviguent nos pirates, elles vont adorer être un personnage féérique de l’océan.

Pour occuper les enfants, vous trouverez facilement des activités liées à ce thème comme une chasse au trésor ou un jeu de Pirate Party.

 

Le thème anniversaire Dinosaure : pour les explorateurs du temps passé et les passionnés du Tyrannosaure

 

Avec un peu d’imagination tant au niveau de la décoration que des activités, on peut facilement créer une fête d’anniversaire sur le thème des dinosaures. Pour occuper les petits aventuriers, vous pouvez leur faire des puzzles de dinosaures ou encore préparer des frozen dinosaure.  Et pour remercier les petits invités de leur présence, chacun pourra repartir avec un petit cadeau anniversaire tel qu’un œuf de dinosaure qui éclore au contact de l’eau, effet garanti.

Comments are closed.