le blog de Flore et Jeanne

Les 3 meilleures idées de fête d’anniversaire d’été pour les enfants

3-meilleures-idées-anniversaire-enfant-étéEn cette période estivale, nous avons choisi de vous présenter 3 idées de thèmes d’anniversaires enfants idéaux pour s’accorder avec le beau temps de l’été et utiliser votre jardin.

L’avantage de ces thèmes, c’est que quel que soit l’âge ou le sexe des enfants, le thème pourra être personnalisé à souhait. Vous pourrez ainsi modifier les activités en fonction de l’âge, changer la décoration en fonction du goût de votre enfant, etc.

 

C’est parti, voyons donc ses 3 thèmes de plus près.

Le thème de la fête foraine

Tous les enfants aiment aller à la  fête foraine, que ce soit pour les attractions, les cadeaux ou les bonbons, c’est un thème qui plaira à tous les coups.

Pour le gâteau : pour changer du gâteau traditionnel, proposez plutôt un gâteau de crêpes pour souffler les bougies et des gaufres. Voici une recette de gâteau de crêpes au chocolat qui ravira les enfants.
Pour les activités : proposez diverses attractions telles que le mur des ballons, le chamboule-tout avec des boites de conserve et la pêche aux canards bien sûr !
Petit plus : le top louer une machine à barbe à papa pour faire plaisir à tous vos petits gourmands et préparer des cornets avec des pop-corn.

 

Le thème d’anniversaire jeux olympique 

 Pour réussir un anniversaire sur le thème des Jeux olympiques, il vous suffit juste d’adapter les jeux sportifs à l’âge des invités. Afin de rester vraiment dans le thème, choisissez une déco pleine de couleurs avec des ballons et drapeaux représentant différents pays.

Pour le gâteau : vous pouvez préparer un gâteau au chocolat ou un gâteau au yaourt en le décorant avec les anneaux olympiques (que vous pouvez faire à l’aide de m&m’s ou de dragibus).
Pour les activités : vous n’avez que l’embarras du choix en vous inspirant des Jeux olympiques tels que le saut en longueur, la course en sac ou encore le lancer de poids en remplissant des petits sacs de congélation avec du sable ou du riz.
Petit plus : prévoyez pour chaque enfant des diplômes et/ou des médailles pour les féliciter à la fin des activités.

 

Le thème anniversaire  Beach Party 

Il n’est pas question d’organiser un anniversaire à la plage, ce qui pourrait vite devenir compliqué et demander beaucoup d’organisation et de surveillance. L’idée est surtout de mettre les enfants dans l’ambiance des vacances d’été avec une déco, des gâteaux et des activités autour de ce thème.

Pour le gâteau : qui dit plage dit château de sable alors pourquoi ne pas opter pour un gâteau en forme de château de sable, rien de plus simple en trouvant le moule parfait. Vous pouvez également proposer des glaces en plus du gâteau pour rafraîchir tous vos petits invités.

Pour les activités : qui dit anniversaire avec des enfants dit des activités pour les occuper. Pour cela proposez des jeux d’eau tels que la pomme dans l’eau, des batailles d’eau avec des pistolets à eau ou encore le ventriglisse.
Petit plus : que vous ayez une piscine ou pas demandez aux invités de venir en tenue décontractée, maillot de bain, débardeurs, etc.

Et surtout n’hésitez pas à annoncer le thème de la fête via votre invitation anniversaire pour enfant pour les mettre dans l’ambiance !

Comments are closed.