le blog de Flore et Jeanne

Les 3 meilleurs thèmes d’anniversaires enfants de 4 à 6 ans

meilleur-theme-anniversaire-enfant

À partir de 4 ans, c’est l’âge où vos enfants deviennent plus habiles de leur main, apprennent à se concentrer et se sociabiliser.
À cet âge, l’enfant se confronte de plus en plus au monde extérieur, il découvre les autres et commence à construire son imaginaire.

Les fêtes d’anniversaires pour enfants entre 4 et 6 ans sont donc souvent les premières qu’on fête avec les copains. (suite…)

Pâques : Fabriquer un œuf géant rempli de chocolat et petit cadeau enfant

oeuf-geant-paque

 

Que vous choisissiez oeufs, poules,  cloches ou  lapins dans quelques jours vous fêterez pâques avec vos enfants. Pour ce moment gourmand, cadeauenfants vous propose un DIY
pour fabriquer avec vos enfants un œuf de Pâques géant personnalisé avec beaucoup de petites surprises et de chocolat bien sûr.

Vous êtes prêt ? Allez, c’est parti. (suite…)

Invitations pour anniversaire enfant

happy birthday celebration card vector illustration design

Vous fêtez bientôt l’anniversaire de votre enfant ? Voici une belle occasion pour lui d’inviter ses meilleurs amis à cet événement qui fait de lui le Roi de la fête.

Pour vous assurer qu’ils seront tous bien présents le jour J, il est obligatoire de les prévenir à l’avance grâce à une carte d’invitation. Sobre, fantaisiste, rigolote ou à thème, ce choix ne doit pas être traité à la légère, les invitations donnent le thème anniversaire, si thème y a-t-il et un avant-goût de l’ambiance pendant la fête, c’est donc une étape importante, mais comment la choisir ?

(suite…)

Cadeau Enfant : 3 Bonnes Raisons d’acheter des jouets en bois

hs512

A l’ère des tablettes, des consoles de jeux et autres objets électroniques perfectionnés et en plastiques, les puzzles, maisons de poupée, cuisinières et autres jouets en bois reviennent en force.
On les voit partout dans les catalogues de jouet, les magasins ou encore les ventes privées.

Cela s’explique par quelques avantages imparables à faire jalouser les jouets en plastique.

3 bonnes raisons d’acheter des jouets en bois

(suite…)

Cadeau d’anniversaire : Emmenez votre enfant en vacances

Vous voulez faire plaisir à votre enfant pour son anniversaire et vous voulez lui offrir un cadeau spécial pour marquer cet événement !

Pourquoi ne pas l’emmener en vacances vers une destination spéciale ?

Pour vous aider à avoir une idée des lieux exceptionnels idéals à découvrir avec votre enfant en guise de présent, voici quelques endroits et sites à ne pas manquer.

disney-world

Vacances à Orlando aux États-Unis

Autant choisir une destination spéciale comme les États-Unis pour un événement comme un anniversaire.
Parmi les nombreuses villes américaines, Orlando saura sans aucun doute répondre à vos besoins et à ceux de votre petit chéri. Cette ville est localisée en Floride. Elle est surtout appréciée des familles par ses parcs à thèmes. Vous pourrez l’emmener à Disneyworld, où votre petit ange pourra rencontrer les personnages de ses dessins animés favoris comme Mickey Mouse. Vous y découvrirez aussi des attractions à sensations fortes.
À part DisneyWorld, assistez à un spectacle de dauphins à Sea World. Pour encore plus de sensations, les balades en hydroglisseur Boggy Creek sont intéressantes pour admirer les paysages naturels de la région. Sachant que les enfants aiment les spectacles de lumière, vous devriez lui faire découvrir les feux d’artifices, les rayons laser et les jets d’eau colorés qui se déroulent chaque soir à Epcot du côté du lac du Pavillon du Royaume-Uni.
Pour compléter votre voyage aux États-Unis, notamment dans la ville d’Orlando, ne manquez pas Islands of Adventure avec ses dinosaures et ses super héros.

Paris, la cité Lumière

Paris, la capitale française, est également un lieu de vacances pour enfants.
Cette magnifique ville fera le bonheur de votre enfant. À part les espaces culturels, les charmants quartiers, les musées de cultes pour enfants et les lieux historiques, les parcs d’Attractions de Paris sauront réaliser le rêve d’escapades de votre petit bout de chou.
Pour un moment unique, prévoyez un tour dans le parc Asterix, un complexe de loisirs localisé à quelques kilomètres de Paris. Ce parc vous fera voyager dans le temps et vous permettra de rencontrer les personnages comme Astérix et Obélix. Avec ses 39 attractions à sensations fortes, vous aurez l’occasion de plongée au cœur de l’histoire, notamment avec les Vikings, l’Égypte ancienne, l’Empire romain, la France du Moyen Age et la Gaule. Vous pourrez également choisir Disneyland Paris pour ses deux parcs. Plus d’une cinquantaine attractions sont à portée de main. Elles promettent le dépaysement et la magie même pour les grands enfants.
À part ces parcs à thèmes, des endroits intéressants comme la Cité des enfants, le parc Zoologique ou encore le musée en Herbe sont des points immanquables durant ces vacances spéciales.

Playa del Carmen au Mexique

Playa del Carmen figure parmi les destinations de vacances en famille par excellence. C’est une station balnéaire mexicaine localisée dans la péninsule du Yucatan dans l’État du Quintana Roo. Playa del Carmen fait partie de la zone touristique de la Riviera Maya. Sa localisation lui a permis aux touristes d’accéder facilement à de nombreux sites comme les ruines mayas de Tulum et aussi les parcs écotouristiques « Xel-Ha » et « Xcaret ». Une pléthore d’activités est, en effet, au rendez-vous pour tout le monde. Découvrez par exemple, les cénotes, ces puits naturels d’eau douce cristalline comme celui près de la ville de Tulum appelés le Grand Cenote. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling pour observer des tortues et divers poissons multicolores. A Tulum, les plages de sable farineux aux eaux turquoises sont dignes d’une image de cartes postales. Pour plus de sensations, le parc nautique Xel-Ha, une réserve naturelle aménagée, propose une zone riche en nature et attractions. Vous y retrouverez une baie naturelle, des lagons situés au cœur d’une forêt, des grottes, une jungle ou des mini-rivières.
Votre séjour ne sera pas complété sans avoir fait un tour dans le parc d’attractions et écologique Xcaret, on y associe jeux aquatiques, rivière souterraine, ruines mayas, plages, parc zoologique et culture.